Edito

Edito

La Nuit des Virtuoses a 11 ans. Utopie artistique assumée, l’événement musical annuel du Théâtre Luc Donat est devenu le rendez-vous incontournable des mélomanes en quête d’émotions et de découvertes.

LA NUIT DES VIRTUOSES
– 13ème ÉDITION –
Ouie1

Utopie artistique assumée, La Nuit des Virtuoses est le rendez-vous incontournable des mélomanes en quête d’émotions et de découvertes.

Virtuosité insolente, musicalité envoutante tels sont les critères de sélection d’une programmation hors du commun au cœur de laquelle tous les genres musicaux se rencontrent dans une universalité de langage déconcertante.

Véritable tour du monde musical, cette 13ème édition vous emmènera à la rencontre du prodige du piano indien Lydian Nadhaswaram, de la guitar heroin brésilienne Lari Barilio, de Loup Barrow et son Cristal Bachet, et ensuite en Turquie, happé par la mélodie du kanun de Mustafa Olgan. Les Virtuoses, d’ici et d’ailleurs, enchanteront cette belle édition…

La Nuit des Virtuoses surprend et emporte aux frontières de l’inclassable.

Ouie2

Jeune musicien, mon rêve était de former un groupe avec des potes, jeune programmateur, c’était d’en créer un avec les meilleurs musiciens de la planète et ceux de La Réunion. La Nuit des Virtuoses est le fruit de cette passion sans limites et elle grandit grâce à vous. Croyons en nos rêves.

Blanc-Blanc,
Directeur artistique de la Nuit des Virtuoses
et premier fan.